«

»

Mar 01

Questionnaire Schéma départemental des services aux familles

Le Schéma départemental des services aux familles (SDSF) de la Loire a été signé le 17 février 2017. Piloté par le Préfet, il met en synergie des services de l’Etat (Education Nationale, Direction de la Cohésion sociale), du Département, de la MDPH, de la Msa, de la Caf, des collectivités locales, ainsi que des partenaires de la petite enfance, de la parentalité et de la jeunesse.
Un diagnostic réalisé à l’échelle départementale est en cours afin de vérifier l’adéquation entre l’offre de loisirs pour les 6-18 ans et leurs attentes, et identifier les freins éventuels à l’accès aux loisirs.

En tant que structures proposant des loisirs pour les enfants de 3 à 18 ans, merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire : Questionnaire structures de loisirs

Pour les enfants et jeunes de 6 à 18 ans, un questionnaire est également en ligne pour connaitre  leurs habitudes et souhaits concernant les loisirs (dans l’idéal accompagnés par adultes/animateurs pour un taux de retour suffisant) : Questionnaire loisirs jeunes

Les résultats de ces enquêtes seront communiqués par le biais de la revue des Caf “Vies de familles” et par la lettre électronique e.caf42.
Le diagnostic complet sera ensuite disponible sur le site des différentes institutions signataires du Schéma départemental des services aux familles.

Merci de votre contribution !

Aller à la barre d’outils