«

»

Mar 12

Le Battle Young à Bourg Argental

Fort de son premier succès l’an dernier, la Battle Young reprend son élan en 2018.

A l’origine : un groupe de 7-8 jeunes qui pratiquent du hip-hop depuis 3 ans. Aux côtés des bals, pourquoi ne pas faire vivre le village en partageant la culture du hip-hop ? se disent-ils. En toquant aux oreilles de l’animateur jeunes de l’Espace Déôme, Vincent, le projet d’un festival autour du hip-hop créé par les jeunes prend forme.

Le 13 mai 2017 a lieu la première « Battle young » à Bourg Argental. Une première édition, 40 jeunes et plus de 150 personnes présentes, de Loire mais aussi d’Ardèche et de Drôme.

 

Les jeunes de l’Espace Déôme réitèrent l’évènement pour mai 2018. Tous les mercredis, ils organisent différents pôles de responsabilités (communication, atelier bois pour la signalétique, graff…) « C’est aussi l’intérêt qu’avec un projet commun, on peut toucher à plein d’autres domaines, comme l’atelier bois. Même s’il faut quand même continuer à danser et à s’entrainer ! » souligne Vincent. Un partenariat avec Dyptik, compagnie stéphanoise de danse hip-hop s’est construit et un stage s’organise pour la création d’une chorégraphie commune.

 

Pour 2018, les autres secteurs jeunes des centres sociaux et tous en général, sont invités à participer à l’évènement !

 

Retrouvez toutes les vidéos de la chaine Youtube du secteur jeunes et le site de l’Espace Déôme !

Aller à la barre d’outils