Le Fonds de participation des habitants

Commissions

Tous les mois (excepté août), la commission de sélection composée d’une dizaine de membres (6 habitants volontaires de quartiers en politique de la ville, un représentant de l’État, un représentant de St Etienne Métropole, un chef de projet) accueille les habitants qui sollicitent l’aide du Fonds de participation des habitants (FPH) pour porter un projet …

Voir la page »

La fiche-projet

Vous avez envie de monter votre action sur votre quartier ? Voici la marche à suivre !   Etape 1 : téléchargez la fiche-projet ici (ou là en PDF) ou récupérez la fiche-projet dans un structure de quartier. Etape 2 : remplir la fiche-projet (objectif et déroulement de l’action, budget…). Vous pouvez demander jusqu’à 1500 …

Voir la page »

Le FPH, késako ?

Le Fonds de participation des habitants permet d’aider financièrement et d’accompagner des collectifs d’habitants à mettre en place des projets ponctuels sur les quartiers en politique de la ville de Saint-Etienne Métropole. La Fédération coordonne ce dispositif et accompagne tout collectif d’habitants des quartiers prioritaires ayant une envie, une idée, un projet ! Ca peut …

Voir la page »

On en parle !

Quelques articles, photos, infos qui parlent du FPH de l’agglomération stéphanoise !   Le Progrès parle du Fonds de participation pour son lancement sur l’agglomération stéphanoise : Article Progrès – FPH Mai 2017 Une interview de Léa Quesnot qui coordonne le FPH à la Fédé : Article Progrès – FPH Août 2017 Un article sur …

Voir la page »

Règlement intérieur – Règles du jeu

Le Fonds de participation des habitants (FPH) est coordonné par la Fédération des centres sociaux qui travaille avec la commission de sélection des projets pour déterminer les règles du jeu : quels projets sont éligibles ? comment se déroulent les commissions de sélection ? qui en fait partie ? comment les décisions se prennent ? …

Voir la page »

Aller à la barre d’outils